SAIB

Groupement d’architectes d’intérieur né il y a 25 ans, le SAIB compte actuellement une vingtaine d’architectes d’intérieur sur toute la Bretagne. Garants d’un savoir faire et de compétences en matière d’aménagement intérieur reconnus par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur), ou en cours de reconnaissances, les membres du SAIB s’engagent à travailler dans une même déontologie. Dans cet équilibre indispensable, l’architecte d’intérieur, grâce à une formation plasticienne et technique et par sa sensibilité, est à même de prendre en charge la conception, la restauration, la réhabilitation, la transformation de lieux très différents tant esthétiques que techniques. Le CFAI assure la reconnaissance et la protection d’une compétence professionnelle individuelle et d’un mode d’exercice. Il se donne pour mission de :

  • Garantir la certification des Architectes d’intérieur compétents vis-à-vis de leurs maîtres d’ouvrages, publics et privés.
  • Veiller en permanence au respect des certificats de compétence délivrés, de la régularité des pratiques et des modes d’exercice des Architectes d’intérieur, à la bonne application du code des devoirs professionnels.
  • Proposer l’harmonisation de l’enseignement de l’Architecture intérieure et reconnaître les écoles, dans le cadre de la charte D.A.PA. de 1996.
  • Valoriser le niveau des études et des diplômes qui sont délivrés par les écoles reconnues.
  • Diriger une commission de discipline statuaire qui règle les litiges entre Architectes d’intérieur et des Architectes d’intérieur avec les tiers, sur saisie.

Site internet